top of page

Etre capable de donner vie à une idée !

Durant mon engagement associatif au sein de l’AssoM, association Marseillaise dynamisant la vie étudiante, j'ai pu travailler et concevoir des projets variés en compagnie de personnes avec qui j'ai crée des liens. À présent jeune actif, le but était de transformer cet "essai" associatif. Plus qu’une simple entreprise commerciale, Boite à Bière fut un projet culturel et culinaire autour d’un produit fabriqué en France, inscrit au patrimoine culturel et gastronomique.

Article paru dans le journal La Provence ici
 

 

 

Rendre réel un concept, une idée  

 

On me pose souvent la question de savoir comment est née un tel projet : Un éclat de génie ? Une lumière au bout d’un tunnel ?  

 

Tout est parti d’un simple constat, un soir autour d’un verre :

Marre de boire toujours les mêmes bières ? Existe-t-il une alternative au standard commercial ? Niveau grille tarif à quoi pouvons nous s'attendre ?

C’est avec cette idée que Laurent, Eliesse, Pierre et moi-même avons décidé de goûter, nous renseigner, aborder autre chose et de proposer des bières de qualités a un public intéressé par de nouvelles saveurs et n’ayant pas peur de sortir des sentiers battus.

À l’origine, nous nous sommes rencontrés pendant notre engagement associatif au sein d’une des plus grandes associations étudiantes Marseillaises qui dynamise la vie étudiante phocéenne. Au cours de ces années de bénévolat, nous avons sympathisé,  appris à travailler ensemble sur des projets variés et nous avons passé pas mal de temps a méditer autour d’un certain breuvage !

Au sein de mon équipe nous n’avions pas tous la même expérience de la bière, cela nous a permis de proposer un produit intéressant tant pour les néophytes que pour les passionnés.

Boite à bière a été plus qu'une simple entreprise commerciale. Le souhait était de mettre en place un réel projet culturel et culinaire autour d’un produit fabriqué en France et faisant parti de notre patrimoine culturel et gastronomique.

 

bottom of page